Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lydwine.
lydwine.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 285
1 juin 2022

62.

-11 avant de me rendre à l'hôpital pour tenter une nouvelle fois, l'ablation de cette voie secondaire qui me pourrie la vie. J'ai cru y passer hier soir sur le canapé. J'ai sentie toute la vie dans mon corps m'échapper, un vide totale et mon coeur qui semblait s'être arrêté. J'ai flippé, ça fait vraiment un drôle d'effet. Une impression de frôler la mort. Je crois qu'hier mon coeur s'est mis à battre trop doucement ou trop vite, c'était n'importe quoi... et je me suis endormie tard, trop angoissée de ne pas pouvoir rouvrir les yeux le lendemain. Par contre tout le monde dormait, paisiblement, et ça me rend vraiment jalouse, j'envie cette tranquillité d'esprit qu'ils ont. Moi je ne l'ai pas, je ne l'ai plus depuis longtemps. Quand ça touche le coeur, tu vie avec une épée de Damoclès juste au dessus de toi, tu serres les fesses tout les jours en espérant que ton coeur va tenir toute la journée... et tu le sens battre, tu es à l'affut du moindre signe qui semblerait annormal. Je m'allonge souvent au travail en ce moment, heureusement que je peux le faire sinon les journées seraient terribles.. ça me permet de me ressaisir, de ne pas flancher, de calmer mon coeur et mes maux de ventre... j'en ai en ce moment quand j'ai terminé de manger, comme un gros ballonement et ça fait mal, ça tire... un peu comme si j'avais bu 1.5L de coca. Sauf que tu peux pas roter ni faire de prout pour soulager tout ça, il faut attendre que ça passe, et ça met généralement une bonne heure.

Je sais que je vais terminer avec un pacemaker, j'en suis convaincue... c'est logique si on y pense. J'ai un coeur lent de base, donc s'il coupe la mauvaise voie, mon coeur ne pourra pas gérer l'envoi de sang dans le corps entier, il va falloir une aide, et cette aide devra être constante... Je vais en avoir un, j'en reviens pas que je vais avoir cette pile... j'ai toujours eu une angoisse par rapport aux porteurs de pacemaker, ils vivent en équilibre sur un fil... leur vie dépend de cette appareil !! sans ça, ils sont morts, et je vais faire partie de ces gens prochainement...

J'ai rêvé que l'opération s'était bien déroulée, ce fut bref dans mon rêve mais j'ai pu ressentir 'le bien être' un moment, et c'était super. J'espère vraiment que le cardiologue va faire son job et ne pas se dire tout simplement "oh bah de toute façon si ça loupe, elle aura une pile et au suivant...".... En plus c'est un lundi... le gars va être blasé de reprendre le boulot après le weekend. J'aurais préféré un mardi, qu'il soit plus dans le moove.

J'ai mal dans le torse, j'ai une oppression sur la poitrine, j'ai mal dans les doigts et les tangages sont très présents... j'aurais pas eu le chariot hier au Leclerc, je serais tombé, c'est certain. J'ai l'impression que mon corps tire à gauche.

Je vais aller réveiller les enfants....

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité